L’association MDAV a enfin son site, quel bonheur !

Aujourd’hui, 11 janvier 2021, le site de la Maison Des Adolescents voit le jour tel un nouveau né. Dans sa première version encore incomplète, il offre divers outils et possibilités pour les adolescents et les parents.

En effet, nous explorerons dans cet article ce qui est déjà en place pour nos chers adolescents et parents, et ce qui sera à venir.

Logo Maison Des Adolescents Virtuelle

Les rendez-vous patient dans notre association

Comment prendre son rendez-vous ?

Rien de plus simple que de prendre un rendez-vous, et de façon bien plus confidentielle et sécurisée qu’auparavant. Désormais, il suffit de se rendre sur la page de prise de rendez-vous. Choisissez parmi les trois panels le service qui nous convient, ensuite il faut indiquer un horaire selon ceux que nous avons établit en fonction des disponibilités de notre équipe. Vous pourrez remplir quelques informations comme l’adresse mail (pour recevoir des informations concernant son rendez-vous uniquement), le prénom, le motif du rendez-vous et soit le Discord soit le numéro de téléphone selon les préférences.

Evidemment je parle ici de converser soit sur un réseau social soit sur un téléphone, mais je vous conseille de continuer de lire l’article si vous voulez savoir jusqu’où je veux développer cette organisation et son site.

Les candidatures bénévole

Point sur le formulaire de recrutement

Et oui ! La prise de rendez-vous ne représente pas l’intégralité des formulaires présents sur notre site. Nous avons aussi mis en place un formulaire de candidature pour devenir bénévole disponible sur cette page. Encore plus simple qu’une prise de rendez-vous, nous récoltons quelques informations sur vous et vos motivations afin de savoir en quoi vous pouvez nous aider en tant que bénévole (si vous voulez connaître la procédure de recrutement, c’est plus bas).

Chaque bénévole permet d’aider les jeunes à sa façon, un professionnel de santé sera à son écoute mais sans équipe technique, sans équipe de communication, comment ferait-il pour avoir des patients et un environnement de travail correct ? Chaque personne a son rôle à jouer dans la société, les associations sont présentes pour mettre en valeur les atouts de chacun.

Procédure de recrutement

Comme promis je vous en dis davantage sur la procédure de recrutement, je sais que vous êtes curieux !

  1.  Vous déposez votre candidature, le site vous confirme l’envoi et nous recevons le tout sur notre adresse mail presidence@mdav.hbrgn.fr ;
  2. Nous traitons votre demande dans un délai de 48h dans la mesure du possible puis nous vous recontactons par mail afin de donner suite à la candidature ;
  3. Dans le cas d’un avis défavorable vous pourrez retenter votre chance une prochaine fois, dans le cas d’un avis favorable vous passerez un entretien avec au moins un membre du bureau ;
  4. Si votre entretien est concluant, vous pourrez être formé si nécessaire et vous serez admis en période d’essai entre sept jours et quatorze jours ;
  5. Suite à votre période d’essai, si vous ne nous avez pas quitté (ce serait cruel), nous validons votre présence au sein de l’équipe et vous serez libre de vos actes (cela ne veut pas dire anarchie).
Si vous avez la moindre question concernant les procédures de recrutement, vous pourrez nous rejoindre sur Discord ou par mail à contact@mdav.hbrgn.fr ! 

Les articles du site

Quel est le but ?

Les articles que vous pourrez voir paraître comme celui-ci seront destinés dans la majorité du temps à informer les adolescents et – ou les parents sur les domaines médical, psychologique et social. Bien qu’il existe beaucoup de sites internet dont je ne citerai pas le nom pour vous apprendre bon nombre de connaissances, je trouve qu’ils restent trop superficiels ou qu’ils sont trop généralisés, parfois on se demande si ce sont des professionnels qui sont derrière ces articles…

Qui les écrit ?

Justement, si je critique le fait que certains articles ont l’air d’avoir été rédigés par des personnes incompétentes dans le domaine, ce n’est pas pour reproduire la même erreur ici. C’est pour cela que nos professionnels de santé écriront eux-mêmes les articles, assistés de bénévoles écrivains, afin de vous faire parvenir l’information comme elle se doit. Certains articles pourront être rédigés par des intervenants ne faisant pas parti de l’association mais ayant un statut vérifié, et d’autres pourront être écris uniquement par nos bénévoles écrivains ou par un membre de la communauté sur demande (ces articles seront plus axé sur l’actualité de la MDAV, les témoignages, etc).

Les informations sur l’association

Les mentions et documents légaux

Le site nous permet par ailleurs de mettre à disposition les documents légaux justifiant notre activité, l’existence de l’association ainsi que la règlementation en vigueur concernant le site et la confidentialité. Vous pourrez retrouver l’ensemble de ces informations sur la page à propos et la page contenant les documents

Les projets pour l’association et le site

Avenir de l’association

L’association a pour objectif principal d’aider les adolescents (13-25 ans) à surmonter les difficultés qui leur font face pendant leur développement. Nous ne perdrons jamais de vue ce point essentiel sur lequel repose toute l’association et aucun profit ne pourra être fait.

Notre seul désir est d’évoluer, de grandir, d’augmenter l’efficacité de notre communication pour toucher un maximum de jeunes sur tout le territoire français. Encore plus désiré, nous voudrions que les parents adhèrent à notre travail et se servent de ce que nous pourrions leur donner pour aider leurs enfants.

Avenir du site web

Nous donnons beaucoup d’importance à notre site parce qu’il nous permet de contrôler les informations que nous échangeons contrairement aux réseaux sociaux par exemple. C’est aussi un outil de communication et de gestion non négligeable, et c’est pourquoi nous travaillerons sans relâche afin de garantir à la fois un environnement sécurisé et un espace de travail agréable (car rappelons-le, nous travaillons de façon dématérialisée).

Parmi nos idées, nous voudrions mettre en place un système de conversation écrite sécurisé au sein du site grâce à la planification des rendez-vous (un lien serait généré pour le patient et le soignant). Il serait aussi appréciable d’avoir une bonne base de connaissances grâce à nos articles, mais pour cela, seul le temps peut faire son action.

Nous sommes ouverts à n’importe quelle suggestion, c’est l’expérience de l’utilisateur qui prime sur nos envies donc faites nous savoir ce que VOUS avez besoin, par l’intermédiaire de Discord ou par le mail contact@mdav.hbrgn.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Si vous ne l'avez pas déjà fait, pensez à aller voir notre questionnaire !

Si vous ne l'avez pas déjà fait, pensez à aller voir notre questionnaire !